[ Rose des Vents ] : n.f. Patrons de couture pour enfant créés en France.

Rose des Vents vous accompagne dans votre apprentissage de la couture grâce à des valeurs fortes :

– la qualité : les patrons proposés ont été minutieusement créés, vérifiés et testés afin de vous garantir une expérience couture sans mauvaise surprise. Les pièces de patrons ne se chevauchent pas sur la planche, pour un report aisé du patron. Crans de montage, tracés fins et précis, informations techniques pertinentes, tout y est pour vous faciliter la couture !

– l’accompagnement et la transmission d’un savoir-faire : les explications de montage sont volontairement assez synthétiques, de manière à être présentées sur une fiche  que vous pouvez poser là, juste à côté de votre machine à coudre. L’idée est d’en faire un outil très pratique. Si un coup de pouce supplémentaire vous est nécessaire, vous avez à disposition en ligne, sur la fiche produit, une vidéo de montage. Pour celles et ceux qui veulent en apprendre plus, vous pouvez opter pour les packs « savoir-faire » qui inclus, en plus du pack de base avec le patron et sa fiche de montage, une fiche technique pour apprendre une technique de couture spécifique au modèle comme “apprendre à faire de belles fronces” ou encore “apprendre à faire une poche plaquée parfaite”. Enfin, si une difficulté persiste, n’hésitez pas à me contacter 😉

– le plaisir : la couture est ma passion et ma priorité est que vous preniez plaisir à utiliser les patrons que je crée pour vous, depuis l’ouverture de votre colis jusqu’à l’essayage final. C’est pourquoi, en complément de la qualité des patrons et de l’accompagnement proposé, j’apporte aussi une attention particulière au choix du papier, à la pochette qui contient le patron, au ruban qui la maintient, à l’esthétisme des fiches, pour créer un univers élégant et authentique.

– la slow-fashion : derrière ce mot barbare se cache une vraie volonté de consommer mieux. Un vêtement cousu répond souvent à un vrai besoin dans la garde-robe, contrairement à un achat impulsif. Il a également une valeur sentimentale accrue. 2 critères qui en feront un vêtement vraiment porté, vraiment utile. Et puis coudre, c’est aussi choisir son tissu (bio, de préférence), limiter ou ré-utiliser les chutes de tissu, up-cycler la chemise de papa, bref, tout un tas de petits gestes bons pour la planète 😉

[ Aurélie Berger ] : n.f. Créatrice des patrons de couture Rose des Vents

Pharmacienne de formation, ce sont 8 ans d’expérience dans le domaine qui ont nourri mon esprit scientifique ; et qui m’ont appris la rigueur et la précision. Ces 2 atouts, essentiels pour le modélisme, me permettent de créer des patrons de couture de qualités.

Maman de 3 enfants, ils sont une source d’inspiration inépuisable lorsqu’il s’agit de créer des vêtements beaux mais pratiques avant tout. Ce sont eux également qui m’ont poussé sans le savoir à reprendre le chemin de l’école pour apprendre le modélisme et à me consacrer pleinement à ma passion…

Plusieurs années d’expérience en tant que formatrice en technique de couture, puis en modélisme, m’ont permis d’appréhender les difficultés rencontrées par mes élèves couturièr(e)s, et de développer des outils pour y répondre. C’est aujourd’hui ce qui me permet de vous proposer un contenu très pédagogique.

Testez la

pédagogie ROSE DES VENTS

Pour recevoir gratuitement le tutoriel de la jupe Éole, une jupe à volant réalisable du 2 au 8 ans, inscrivez-vous dès à présent ! Vous serez ainsi informé en avant-première de la sortie des nouveaux modèles !

Patron de couture enfant offert
Contacter Rose des vents couture

contact