robe Lombarde assise

Comment transformer la blouse Lombarde en robe ?

robe Lombarde assise

 

Bonne nouvelle : la blouse Lombarde peut très facilement être allongée pour en faire une robe !   J’aime l’idée que mes patrons ne soient qu’un point de départ pour vos esprits créatifs ! Le journal est un excellent moyen de vous proposer des pistes, des inspirations, pour que chacune de vos créations soit unique !

Mais attention : si on allonge un peu trop la blouse, gare à l’effet chemise de nuit ! Alors j’ai fait mes petits calculs, pour que la robe tombe juste au-dessus du genou. Voici donc les longueurs à ajouter pour chaque taille :

mesures d'allongement

Et voilà en image la marche à suivre : dans un premier temps, épingler le patron du devant, au pli du tissu. Retracer le bas de la robe en traçant des pointillés à la distance indiquée dans le tableau.

Prolonger ensuite la ligne de côté jusqu’au bas de la robe précédemment tracé. Attention : comme la pièce est évasée, la largeur continue d’augmenter ! Il faudra peut être prévoir de placer vos pièces différemment sur le tissu, et surtout il faudra plus de tissu !

 

Il ne reste plus qu’à couper, et à assembler comme pour la blouse. Petite dose de photos supplémentaires….

Robe Lombarde Lombarde révérence Lombarde dos

 

Alors, ça vous plaît ?

 

Patron Lombarde disponible ici.

Tissu et passepoil Atelier Brunette.

Jolis boutons Camelir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *