La tunique Borée – Patron de couture – du 2 au 14 ans

Pour le lancement de Rose des Vents, je voulais absolument que la collection présente également un vêtement pour garçon.

Car ce sont souvent les grands oubliés de la couture ! Il y a tellement plus de choix pour les filles ! Mais le problème des vêtements pour garçon, c’est qu’ils sont souvent plus techniques que les vêtements pour fille. Alors j’ai cherché longuement dans mes pièces d’étude pour trouver le compromis entre le style et la technique. Et je suis tombée sur cette « fausse » patte polo, beaucoup plus facile à coudre que « la vraie » ! Voilà comment est née la tunique Borée !

Tunique Borée

Cette patte de boutonnage apporte le côté chic du modèle. Mais pas seulement : c’est un pli qui forme la patte, et ce pli apporte de l’ampleur et donc du confort. Il fallait aussi un peu de « déco », alors j’ai ajouté cette poche, avec un rabat original, pour donner du caractère.

la poche

L’encolure est assez près du cou, il m’a donc fallu plusieurs essais pour trouver la bonne longueur de la patte pour un enfilage aisée ! Mes testeuses m’ont d’ailleurs bien aidée sur ce sujet, car la tête des tous petits est proportionnellement plus grosse, il faut donc s’adapter !

Côté technique de couture, rien d’insurmontable :

  • le pli qui forme la patte n’est pas très intuitif, il y a un schéma sur la fiche de montage mais si ça ne suffit pas, n’hésitez pas à consulter la vidéo pour vous aider !
  • de même, la pose des manches « ouvertes » peut-être déroutante, mais la vidéo montre en détail cette étape.

 

Pour mes prototypes, j’ai utilisé la double gaze coloris « nuage » de chez Cousu Bio et la batiste de coton coloris « sparkle midnight blue » vient de chez Atelier Brunette .

Quelques photos supplémentaires…

Borée gros plan

 

Borée en situation

 

Borée bleue

 

Si vous souhaitez acquérir le patron de couture de la tunique Borée, rendez-vous sur la fiche produit. Vous y trouverez :

  • le descriptif de la tunique Borée
  • le contenu de la pochette
  • le niveau technique
  • les fournitures et le métrage nécessaire
  • le barème des tailles
  • la vidéo de montage
  • et le bouton « acheter » si vous êtes tenté(e)

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.