Nouveau patron : la robe salopette Eissaure

C’est dans un contexte un peu particulier que je vous présente le nouveau patron de la collection printemps-été : la robe salopette Eissaure !

La salopette est une pièce de base dans le vestiaire des enfants. Et c’est en cherchant à ajouter une robe à l’offre de Rose des vents que je me suis arrêtée sur la salopette. Je l’ai alors déclinée avec Eissaure sous la forme d’une robe pour vous proposer un ravissant patron pour demoiselle.

robe Eissaure

 

Ce qui me plaît dans la salopette, c’est qu’on peut la porter en toute saison ! Pour cela, il suffit d’adapter son tissu. Utilisez un joli lin bien frais pour l’été, un sergé un peu plus épais pour l’automne, un velours millerais pour l’hiver ou encore un twill plus coloré pour le printemps. Avec des bottes, des collants et un col roulé ou avec un T-shirt et des nu-pieds, tout est possible !

lin ou twill

 

La robe salopette Eissaure se caractérise par une série de plis religieuse sur la bavette. Elle présente aussi bien sûr de grandes poches à trésors. Le haut, devant et dos, est entièrement doublé. Cela permet de glisser éventuellement un passepoil tout autour… Les côtés sont boutonnés à l’aide de pression, pratique pour l’autonomie des plus petits.

plis religieuseLa robe Eissaure est un patron de niveau 3/5  : quelques passages demandent de la minutie, comme les plis religieuse. C’est l’occasion de se lancer un joli défi !

Pour vous accompagner dans sa réalisation, une vidéo vous détaille toutes les étapes de montage, en particulier bien sûr les plis religieuse. J’espère qu’elle vous permettra d’apprendre de nouvelles techniques sans trop souffrir et de profiter pleinement du plaisir de coudre !

 

En manque d’inspiration ? J’ai créé un tableau Pinterest dédié à la robe salopette Eissaure. N’hésitez pas à le consulter et à piocher ce qui vous plait !

Au vu de la situation actuelle j’ai fait le choix de proposer Eissaure en version PDF seulement, mais ne vous inquiétez pas ! Une version pochette rejoindra la boutique dès que mes capacités logistiques me le permettront !

J’espère que ce patron vous plaira !

A très vite !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *