Trio de vareuses

Nouveau patron : la vareuse Autan

Autan version col officierDécouvrez notre nouveau patron : la vareuse Autan

Autan, c’est une tunique qui emprunte les codes de la vareuse des marins. Elle présente en effet un col fendu sur le devant et maintenu par un bouton. Nous avons pris aussi quelques libertés par rapport à la vareuse d’origine… C’est pourquoi nous vous proposons 2 options : le col chemise ou le col officier, à vous de choisir !

Côté look, les manches de la tunique Autan peuvent être retroussées à l’aide de pattes d’attache spécifiquement prévues à l’intérieur des manches.

Côté couture, la tunique Autan peut être cousue en popeline, en lin, en double gaze. Pour une version plus chaude, vous pouvez utiliser un nid d’abeille ou une jolie flanelle.

Autan, c’est une vareuse unique, modulable au gré de vos envies, pour tous les marins d’eau douce !

La vareuse Autan : les coulisses

Détail de la patte pour retrousser la mancheC’est au début de l’été que nous avons dessiné Autan. Nous cherchions alors à étoffer notre offre pour les garçons, avec un modèle accessible, sans trop de difficultés techniques. C’est en faisant des recherches sur les liens, les différentes façons de fermer un vêtement que nous avons découvert la vareuse.

Elle nous a tout de suite séduits par sa simplicité et son look rétro. Un premier prototype a donc vu le jour, qui a validé notre choix : la vareuse serait bien le nouveau patron de la collection !

Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer ce patron élégant et intemporel, qui vous permettra de compléter la garde-robe de vos garçons !

Tissu nid d’abeille Ma Petite Mercerie

Pourquoi Autan ?

La marque étant Rose des Vents, nous piochons dans la longue liste des noms de vents. Dans le midi de la France, l’Autan est un vent violent qui souffle du sud ou du sud-est. Et quoi de mieux qu’une jolie vareuse pour se protéger du vent ?

Schémas techniques vareuse Autan

Conseils look

Au printemps, Autan se marie très bien avec notre bermuda Libeccio !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *